CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION

 Bienvenue sur notre site Chalets des Grenouilles!

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales de réservation (ci-après Conditions) car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs.

Dans les présentes Conditions, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Le Site Internet (ci-après le Site) appartient et est géré par l’Association Les Chalets des Grenouilles basée à Villeneuve VD (Suisse).

Dans le cadre de la manifestation, l’Association Les Chalets des Grenouilles est en droit de confier tout ou partie de son exploitation à des personnes physiques ou morales. Ces dernières sont alors liées par les présentes Conditions et peuvent en tout moment demander leur application.

En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que :

  • Il/Elle a lu les présentes Conditions, dispose de l'autorité pour, et accepte de les respecter ;
  • Il/Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre Politique de confidentialité ;
  • Il/Elle a 18 ans ou plus et, en cas de réservation de services assortis de restrictions, déclare qu'il/elle a, et que tous les membres de son groupe ont l'âge approprié pour acheter ces services ; et
  • Il/Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation.

1. Effectuer une réservation

Pour réserver un chalet, veuillez suivre les instructions figurant sur le Site. Vous devrez fournir vos coordonnées complètes.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d'un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes.

Votre réservation est confirmée dès que nous vous aurons envoyé une confirmation avec un numéro de confirmation valide qui inclura les détails de votre réservation. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement car ces changements pourraient ne plus être possibles plus tard.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d'émettre une confirmation à notre absolue discrétion.

2. Payer votre réservation

Le paiement peut être effectué par carte de crédit/débit ou virement bancaire avec un délai de paiement à 10 jours.

Selon le nombre de convives réservés le prépaiement du montant de votre réservation est requis au moment de la réservation, soit un montant forfaitaire de 400.- par chalet, montant qui sera déduit de votre addition finale.

Si nous ne recevons pas l'intégralité des paiements dans les délais, nous serons en droit de supposer que vous souhaitez annuler votre réservation.

3. Exactitude

Nous nous efforçons de veiller à l'exactitude de tous les prix et informations figurant sur notre Site et notre documentation marketing ; des erreurs et modifications peuvent toutefois survenir, et nous nous réservons le droit dans de tels cas de corriger les prix et autres informations.

4. Modifications de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation. Veillez également à consulter toutes les conditions spécifiques qui vous auront été communiquées au moment de la réservation.

5. Annulation de votre part

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation une fois celle-ci confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation.

En cas d’annulation de votre part au moins 10 jours calendaires avant la date réservée, le 100% de votre paiement sera remboursé moins les frais de cartes de crédit. De 4 à 9 jours calendaires avant votre la date réservée, le 50% vous sera remboursé. Si votre annulation nous parvient moins de 4 jours calendaires avant la date réservée, aucun remboursement n’est accordé.

6. Si nous annulons votre réservation

Nous pouvons annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous le notifiant par écrit (y compris par e-mail) si vous n'effectuez pas intégralement et dans les temps tous les paiements applicables à votre réservation, ou si vous enfreignez d'une quelconque autre façon une clause substantielle des présentes conditions de réservation. Cela s'ajoute à tous les autres droits légaux et recours dont nous pouvons disposer en cas de rupture de contrat de votre part.

Dans des circonstances exceptionnelles, nous pourrions être contraints d'annuler votre réservation pour des raisons de force majeure. L’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 entre pleinement dans ces définitions.

Si cela devait se produire, nous vous en informerions dès que possible et :

  • Si vous avez déjà payé votre réservation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou
  • Si vous n'avez pas encore payé votre réservation, vous n'aurez pas à le faire.

Nous regrettons de ne pouvoir couvrir les dépenses ou pertes que vous pourriez subir en raison de tels changements ou annulations.

Aux fins de la présente clause, force majeure signifie tout événement que nous ne pourrions pas, même avec tout le soin requis, prévoir ou éviter, et qui ferait que nous ne serions pas en mesure de vous fournir votre chalet. Ces événements peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les activités terroristes et leurs conséquences ou la menace de telles activités, les émeutes, les actes d'un gouvernement ou d'une autre autorité nationale ou locale, parmi lesquelles les autorités portuaires ou fluviales, les conflits de travail, les fermetures, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les catastrophes chimiques ou biologiques et les conditions météorologiques défavorables liées à la mer, la glace et la rivière et tous les événements similaires indépendants de notre volonté.

7. Demandes spéciales (allergies, végétalisme, véganisme…)

Si vous avez des demandes spéciales, vous devez nous les communiquer si possible au moment où vous effectuez votre réservation. Nous ne pouvons garantir que toutes les demandes seront satisfaites, à moins que nous vous ayons confirmé spécifiquement par écrit que nous le ferions. Le fait qu'une demande spéciale figure sur votre confirmation ou sur tout autre document ou qu'elle ait été transmise pas une confirmation que votre demande sera satisfaite. La non-satisfaction d'une demande spéciale ne constituera pas une rupture de contrat de notre part, sauf si la demande a été spécifiquement confirmée. Nous n'acceptons pas les réservations qui sont subordonnées à la satisfaction d'une demande spéciale.

8. Comportement

Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par vous-même ou un membre de votre groupe. Les frais associés à tout dommage ou toute perte doivent être réglés directement lors de la manifestation. Vous devez également respecter les consignes de notre staff en rapport à la sécurité et aux horaires de service.

9. Notre responsabilité

Nous déclinerons toute responsabilité et ne paierons aucune compensation en cas de blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût dû à l’utilisation normale d’un de nos chalets.

10. Litiges

Pour tout litiges les clients doivent nous contacter à l’adresse
info@chaletsdesgrenouilles.ch.

11. Loi applicable et juridiction compétente

Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes Conditions et tous les accords auxquels elles s'appliquent sont régis par la loi suisse et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux suisses. Le for juridique est Villeneuve (VD).

12. Modification des conditions de réservation

Nous pouvons modifier et/ou compléter les présentes Conditions de réservation à tout moment. Dans un tel cas, nous mettrons en ligne la nouvelle version des Conditions, laquelle s'appliquera avec effet immédiat à tous les clients.